ALFA ROMEO SZ

Date de lancement : 1989

Production : 1035 exemplaires

 

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la SZ (Sport Zagato) ne fait pas franchement dans la subtilité, et encore moins dans la discrétion. Pourtant, si au fil des ans elle n'a pas perdu en agressivité, elle a en revanche perdu beaucoup de sa beauté.

Dessinée par le maître Zagato, la SZ étrenne le V6 de l'Afla-Romeo 75, poussé ici à 210ch. Une évolution mécanique assez modeste compte tenu de l'aspect formidable de l'engin !

Les ingénieurs ont en revanche bien travaillé sur le châssis, superbe d'équilibre et d'efficacité.

Et sa production très limitée en fait une voiture très recherchée par les amateurs du genre !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V6 à 60° Boîte Manuelle 5 rapports
Cylindrée (cm3) 2959 Châssis
Alésage x Course (mm) 93 x 72.6 Freins AV Disques ventilés (284)
Puissance 210 ch à 6200 tr/min Freins AR Disques ventilés (250)
Couple 245 Nm à 4500 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.06 / 1.73 / 1.31
Distribution 12 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.51
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1256
Suralimentation - CX / SCx 0.30 / -
 

 

Performances (constructeur)
400m DA -
1000m DA 27.4
0 à 100 km/h 7.0
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 245 km/h
90 à 120 km/h (4ème) -
90 à 120 km/h (5ème) -
Conso moyenne environ 15L

 

©Absolute Cars - 2005/2007 - Automobiles de sport & de prestige