ASTON MARTIN DB9

Date de lancement : 2004

Production :

 

 

Il n'est jamais évident de remplacer un modèle d'une grande élégance tel que la DB7. Pourtant, force est d'admettre qu'ils ont très bien réussi leur coup, chez Aston-Martin.

La DB9 étrenne une plate-forme inédite, en aluminium, ainsi que le V12 maison, qui délivre ici 450ch... Une puissance très proche de la Vanquish, pourtant bien plus onéreuse. Et pour cause, la DB9 s'en remet à maints procédés industriels alors que sa grande sœur reste fidèle à la fabrication artisanale...

Cela dit, la DB9 n'a rien d'une Aston-Martin au rabais. La finition et la qualité des matériaux utilisés sont toujours d'un grande qualité et l'habitacle possède toujours ce cachet inimitable. 

Et c'est sans doute l'un des plus beaux coupés du moment !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V12 à 60° Boîte Séquentielle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 5935 Châssis
Alésage x Course (mm) 89 x 79.5 Freins AV Disques ventilés (355)
Puissance 450 ch à 6000 tr/min Freins AR Disques ventilés (330)
Couple 570 Nm à 5000 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.71 / 1.88 / 1.32
Distribution 48 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.74
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1760
Suralimentation - CX / SCx 0.35 / -
 

 

Performances
400m DA 13.1
1000m DA 23.6
0 à 100 km/h 5.0
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h 16.7
Vitesse maximale 309 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne 18.9

Performances mesurées par le magazine allemand Auto Motor und Sport.

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