AUDI A8 6.0 W12

Date de lancement : 2004

Production : 

 

 

L'A8 W12 préfigure le nouveau courant esthétique Audi. Avec son énorme calandre cerclée de chrome et son allure imposante mais pleine d'élégance, l'A8 affirme clairement ses ambitions.

C'est en toute logique que la deuxième génération d'A8 étrenne le W12 apparu en 2001. Un moteur original, très raffiné et surtout très véloce puisqu'il délivre ici 450ch. De quoi signer des performances de haut niveau ! Comme de coutume chez Audi, cette mécanique est muselée par la transmission intégrale, assurant un niveau d'efficacité et de sécurité incroyable.

Le haut de gamme Audi inaugure aussi la suspension pneumatique pilotée, assurant un confort superbe. La qualité des matériaux et des assemblages représente ce qui se fait de mieux si l'on ne tient pas compte des petits artisans de luxe... La perfection ?

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type 4 roues motrices
Type W12 à 15/72/15° Boîte Automatique 6 rapports
Cylindrée (cm3) 5998 Châssis
Alésage x Course (mm) 84 x 90.2 Freins AV Disques ventilés (360)
Puissance 450 ch à 6200 tr/min Freins AR Disques ventilés (310)
Couple 580 Nm de 4000 à 4700 tr/min Dimensions (L / l / h) 5.19 / 1.89 / 1.46
Distribution 48 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 3.07
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1995
Suralimentation - CX / SCx 0.28 / -
 

 

Performances
400m DA 14.2
1000m DA 25.2
0 à 100 km/h 5.5
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 250 km/h
90 à 120 km/h (kd) -
Conso moyenne 16.3

 

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