Suite logique de la
S3 de première génération, cette nouvelle mouture en reprend
les mêmes attributs technologiques.
C'est donc un 4 cylindres qui
loge sous le capot de la compacte aux anneaux. Le 2.0 TFSI que
l'on retrouve désormais un peu partout au sein du groupe VAG.
Grâce à une pression de suralimentation plus élevée ainsi
qu'à un échangeur plus généreux ce bloc délivre 65ch et
70Nm de plus que dans la Golf GTi !
De fait, la S3 devient la plus
performante de sa catégorie. Cerise sur le gâteau : c'est
aussi la plus sobre ! Bref, ce moteur est une vraie réussite,
même s'il manque un peu de caractère et que sa sonorité reste
celle d'un banal 4 cylindres...
Côté châssis, on est chez
Audi. Motricité, efficacité, précision sont au rendez-vous.
Mais en conduite dynamique, la S3 manque un peu de saveur,
surtout face à sa concurrente BMW 130i. |
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