| |
AUDI TT 3.2 V6 Date de lancement :
2003
Production :
|
Apparu en 1999 avec
le 1.8L 20 soupapes, le superbe TT reçoit un 6 cylindres quatre
ans plus tard, accompagné de la formidable boîte DSG (DirektShaltGetriebe)
à double
embrayage. C'est en toute logique que ce coupé étrenne
l'excellent VR6 3.2L issu de la Golf R32 et poussé ici 250ch...
Les performances relevées sont donc de tout premier plan, tout
comme la frugalité du moteur, assez exceptionnelle.
Audi a évidemment apporté
quelques modifications sur le châssis : tarages raffermis,
barres antiroulis plus consistantes... |
|
|
Moteur |
Transmission |
Disposition |
Transversale
avant |
Type |
4
roues motrices |
Type |
V6
à 15° |
Boîte |
Robotisée
6 rapports |
Cylindrée
(cm3) |
3189 |
Châssis |
Alésage
x Course (mm) |
84
x 95.9 |
Freins
AV |
Disques
ventilés (334) |
Puissance |
250
ch à 6500 tr/min |
Freins
AR |
Disques
ventilés (265) |
Couple |
320
Nm de 2800 à 3200 tr/min |
Dimensions
(L / l / h) |
4.04
/ 1.76 / 1.35 |
Distribution |
24
soupapes, 2x1 ACT |
Empattement
(m) |
2.43 |
Alimentation |
Injection
indirecte |
Poids
(kg) |
1520 |
Suralimentation |
- |
CX
/ SCx |
0.32
/ 0.64 |
|
Performances |
400m
DA |
14.6 |
1000m
DA |
26.4 |
0
à 100 km/h |
6.5 |
0
à 160 km/h |
14.5 |
0
à 200 km/h |
24.4 |
Vitesse
maximale |
250
km/h à 6200 tr/min |
90
à 120 km/h (kd) |
4.1 |
Conso
moyenne |
11.4 |
|
|
|
©Absolute
Cars - 2005/2007 - Automobiles de sport & de prestige |