B ENGINEERING Edonis

Date de lancement : 2002

Production : 21 exemplaires

 

 

L'Edonis est en quelque sorte une EB110S revue et corrigée puis qu'elle en reprend de nombreux éléments. Dont le fabuleux V12 !

Ce dernier a cependant été revu. Il abandonne ses quatre petits turbos au profit de deux gros, à géométrie variable. Par ailleurs, la cylindrée augmente légèrement. Il en résulte une nette augmentation de puissance, tandis que la souplesse qui faisait défaut à l'EB110 est nettemet améliorée. Il délivre 400ch à 3500 tr/min et approximativement 700ch à 8000 tr/min... Une cavalerie à apprivoiser car ici, point d'antipatinage !

Contrairement à l'EB110, l'Edonis est une propulsion, pour des raisons de poids. Le châssis est en fibre de carbone et la carrosserie, façonnée à la main, est en aluminium. De fait, ce coupé fait preuve d'une belle légèreté. D'où des performances extraordinaires !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type V12 à 60° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 3760 Châssis
Alésage x Course (mm) - Freins AV Disques ventilés & perforés
Puissance 715 ch à 8000 tr/min Freins AR Disques ventilés & perforés
Couple 803 Nm à 3500 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.35 / 2.00 / 1.12
Distribution 60 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.56
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1400
Suralimentation 2 turbocompresseurs CX / SCx 0.32 / 0.61
 

 

Performances (constructeur)
400m DA -
1000m DA 18.9
0 à 100 km/h 3.2
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 365 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne Environ 26L

 

©Absolute Cars - 2005/2007 - Automobiles de sport & de prestige