BENTLEY Arnage R

Date de lancement : 2002

Production :

 

 

L'implantation du V8 BMW sous le capot de l'Arnage fût un échec. Il faut dire que le légendaire 6.75L n'a pas son pareil en terme de souplesse avec ses 835Nm...

De conception hors d'âge, ce bloc, suralimenté par un gros turbo, délivre ses 400ch dans une douceur et un confort royal.

Le traitement intérieur est fidèle aux standards de la marque que ce soit en terme de qualité (matériaux retenus, finition à la main) ou en matière de design, pour le moins formidable.

Et quelle élégance !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Automatique 4 rapports
Cylindrée (cm3) 6750 Châssis
Alésage x Course (mm) 104.1 x 99.1 Freins AV Disques ventilés (348)
Puissance 406 ch à 4000 tr/min Freins AR Disques ventilés (345)
Couple 835 Nm à 2150 tr/min Dimensions (L / l / h) 5.39 / 1.93 / 1.52
Distribution 16 soupapes, 1x1 ACC Empattement (m) 3.12
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 2520
Suralimentation 1 turbocompresseur Garett T4 (1.75 bar) CX / SCx 0.37 / -
 

 

Performances
400m DA 14.6
1000m DA 26.5
0 à 100 km/h 6.8
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 250 km/h (bridée)
90 à 120 km/h (kd) -
Conso moyenne 21.9

 

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