BENTLEY Arnage T

Date de lancement : 2002

Production :

 

 

L'Arnage T reprend logiquement l'éternel V8 d'une cylindrée de 6.75 litres. Un moteur vétuste mais loin d'être mou puisqu'il développe ici 450ch (à 4100 tr/min !), soit grosso modo 50ch de plus que dans l'Arnage R. Un gain obtenu par le remplacement du gros turbo Garett T4 par deux plus petits, Garett T3.

Avec un tel monument sous le capot, la belle affiche des performances de haut niveau, malgré son poids indécent.

La châssis a lui aussi été retravaillé, notamment en vue de le rigidifier et de limiter davantage les mouvements de caisse.

Ainsi équipée, l'Arnage gagne sensiblement en dynamisme, sans pour autant dénaturer la philosophie inimitable du constructeur anglais. Superbe !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Automatique 4 rapports
Cylindrée (cm3) 6750 Châssis
Alésage x Course (mm) 104.1 x 99.1 Freins AV Disques ventilés (348)
Puissance 450 ch à 4100 tr/min Freins AR Disques ventilés (345)
Couple 875 Nm à 3250 tr/min Dimensions (L / l / h) 5.40 / 1.93 / 1.52
Distribution 16 soupapes, 1x1 ACC Empattement (m) 3.12
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 2585
Suralimentation 2 turbocompresseurs Garett T3 CX / SCx 0.36 / -
 

 

Performances
400m DA -
1000m DA 25.8
0 à 100 km/h 6.4
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 270 km/h (bridée)
90 à 120 km/h (kd) -
Conso moyenne 23.1

 

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