BENTLEY Continental GT

Date de lancement : 2003

Production :

 

 

Développée et construite sous la tutelle de VW, la continental GT gagne énormément en qualité de finition et en ergonomie par rapport à ces ancêtres. Mais l'ambiance Bentley est préservée : subtil mélange de technologie allemande et de charme anglais.
En reprenant nombre d'éléments à la Phaeton (châssis, suspensions, moteurs), la Continental GT est proposée à un prix raisonnable, tout étant relatif.
Le W12 reçoit en exclusivité deux turbocompresseurs,  faisant ainsi grimper la puissance de 140ch et le couple de 150Nm... Largement suffisant pour propulser ce lourd coupé à plus de 300km/h !

 

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type 4 roues motrices
Type W12 à 15/75/15° Boîte Automatique 6 rapports
Cylindrée (cm3) 5998 Châssis
Alésage x Course (mm) 84 x 90.2 Freins AV Disques ventilés (405)
Puissance 560 ch à 6100 tr/min Freins AR Disques ventilés (305)
Couple 650 Nm à 1600 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.81 / 1.92 / 1.39
Distribution 48 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.75
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 2375
Suralimentation 2 turbocompresseurs (1.7 bar) CX / SCx 0.32 / -
 

 

Performances
400m DA 13.4
1000m DA 23.9
0 à 100 km/h 5.2
0 à 160 km/h 11.1
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 315 km/h à 5900 tr/min
90 à 120 km/h (kd) 2.3
Conso moyenne 23.3

 

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