BENTLEY Continental T

Date de lancement : 1997

Production :

 

 

La continental est un imposant coupé dans la plus pure tradition Bentley. Sous l'appellation "T", il gagne, comme le veut la tradition, un soupçon de dynamisme supplémentaire.

Le vétuste V8 est ainsi légèrement modifié, et délivre ses 426ch à 4000 tr/min, comme un bon vieux TDi (!) et ses 875 Nm (sic) à 2200 tr/min ! De quoi tracter un immeuble... Plus sérieusement, de quoi faire parler la poudre malgré le poids imposant de cet engin ahurissant.

Exceptionnelle, la Continental T l'est aussi du point de vue de la finition et des matériaux choisis, évidemment. Sans doute l'une des ambassadrices les plus charismatiques d'un genre automobile en voie de disparition...

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Automatique 4 rapports
Cylindrée (cm3) 6750 Châssis
Alésage x Course (mm) 104.1 x 99.1 Freins AV Disques ventilés (340)
Puissance 426 ch à 4000 tr/min Freins AR Disques pleins (340)
Couple 875 Nm à 2200 tr/min Dimensions (L / l / h) 5.22 / 2.06 / 1.46
Distribution 16 soupapes, 1x1 ACC Empattement (m) 2.96
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 2450
Suralimentation 1 turbocompresseur Garett CX / SCx -
 

 

Performances
400m DA 14.7
1000m DA 26.5
0 à 100 km/h 6.6
0 à 160 km/h 16.5
0 à 200 km/h 24.3
Vitesse maximale 270 km/h
90 à 120 km/h (kd) -
Conso moyenne Environ 26L

 

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