BENTLEY Continental Flying Spur

Date de lancement : 2005

Production :

 

 

Un an seulement après la sortie du coupé GT, Bentley enrichit son catalogue d'une nouvelle limousine. Affichée grosso modo au même prix que la GT, la Flying Spur se révèle aussi très proche d'un point de vue esthétique. Pourtant, "seulement" 40% des pièces sont communes aux deux modèles, tandis que l'on retrouve 20% de VW Phaeton (ou Audi A8) sous l'élégante plastique de la Flying Spur.

Le moteur est repris tel quel de la Continental GT. Il s'agit, rappelons-le, du W12 du groupe VW mais dans une variante suralimentée spécifique à Bentley. Et malgré les 2.5 tonnes de la bête, les performances sont bien entendu au rendez-vous, la Flying Spur pouvant d'ailleurs se targuer, à sa sortie, d'être la limousine la plus rapide du monde.

Peut-être pas la plus confortable ni la plus charismatique des limousines, la Flying Spur est aussi bien moins chère que les autres productions exclusives que sont les Maybach et Rolls-Royce Phantom !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type 4 roues motrices
Type W12 à 15/75/15° Boîte Automatique 6 rapports
Cylindrée (cm3) 5998 Châssis
Alésage x Course (mm) 84 x 90.2 Freins AV Disques ventilés (405)
Puissance 560 ch à 6100 tr/min Freins AR Disques ventilés (335)
Couple 650 Nm à 1600 tr/min Dimensions (L / l / h) 5.31 / 1.92 / 1.48
Distribution 48 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 3.07
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 2475
Suralimentation 2 turbocompresseurs (1.7 bar) CX / SCx 0.31 / -
 

 

Performances
400m DA 13.9
1000m DA 24.7
0 à 100 km/h 5.6
0 à 160 km/h 11.5
0 à 200 km/h 18.2
Vitesse maximale 310 km/h à 5800 tr/min
90 à 120 km/h (kd) 2.5
Conso moyenne 19.5

 

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