BMW 645 Ci

Date de lancement : 2004

Production :

 

 

Après quinze ans d'absence la Série 6 refait surface avec un puissant V8 issu des Séries 5 et 7. Le châssis, lui, provient de la Série 5 mais voit son empattement raccourci de quelques centimètres.

L'esthétique de ce gros coupé ne ne fait pas l'unanimité. Aux côtés d'une Porsche 911 ou d'une Maserati 4200GT, affichées au même prix, il semble fade et sans âme...

Mais d'un point de vue objectif, il s'agit incontestablement d'une très belle réussite.

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Séquentielle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 4398 Châssis
Alésage x Course (mm) 82.7 x 92 Freins AV Disques ventilés (348)
Puissance 333 ch à 6100 tr/min Freins AR Disques ventilés (345)
Couple 450 Nm à 3500 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.82 / 1.86 / 1.37
Distribution 32 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.78
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1690
Suralimentation - CX / SCx 0.29 / 0.62
 

 

Performances
400m DA 14.2
1000m DA 25.4
0 à 100 km/h 5.9
0 à 160 km/h 12.9
0 à 200 km/h 20.1
Vitesse maximale 250 km/h à 4500 tr/min
90 à 120 km/h (kd) 3.7
Conso moyenne 14.6

 

©Absolute Cars - 2005/2007 - Automobiles de sport & de prestige