BMW 760 Li

Date de lancement : 2002

Production :

 

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le design de cette série 7 en aura déçu plus d'un. Et il faut bien admettre que quel que soit l'angle de vue, cette limousine est assez particulière...

Sous sa robe étrange, on retrouve toutefois une véritable BMW, au contenu technologique très avancé. Et cette 760Li constitue le porte drapeau de la marque dans le monde du luxe.

Elle étrenne un V12 à injection directe. Un mode d'alimentation déjà utilisé par plusieurs constructeurs pour des 4 cylindres et apparu pour la première fois sur la Mercedes 300SL, en 1954.

Une superbe limousine, raffinée, puissante, hyper confortable... Un must, tout simplement. Pouvait-il en être autrement ?

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V12 à 60° Boîte Automatique  6 rapports
Cylindrée (cm3) 5972 Châssis
Alésage x Course (mm) 89 x 80 Freins AV Disques ventilés (370)
Puissance 445 ch à 6000 tr/min Freins AR Disques ventilés (370)
Couple 600 Nm à 3950 tr/min Dimensions (L / l / h) 5.17 / 1.90 / 1.49
Distribution 48 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 3.13
Alimentation Injection directe Poids (kg) 2150
Suralimentation - CX / SCx 0.29 / 0.69
 

 

Performances
400m DA 14.2
1000m DA 25.3
0 à 100 km/h 5.9
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 250 km/h à 4200 tr/min
90 à 120 km/h (kd) 3.1
Conso moyenne 15.8

 

©Absolute Cars - 2005/2007 - Automobiles de sport & de prestige