BMW 850 CSi

Date de lancement : 1993

Production :

 

 

Rivale directe de la Porsche 928 GTS, la 850 CSi est un lourd et imposant coupé à l'esprit purement GT.

Par rapport à la 850 standard, le V12 gagne 80ch, par l'augmentation de la cylindrée. Du coup, la puissance spécifique reste très moyenne. Pour autant, ce bloc a beaucoup gagné en caractère sans perdre de sa formidable souplesse.

Hyper confortable et performante, la 850 CSi possède aussi un comportement formidable faisant vite oublier les presque 2 tonnes de l'engin.

Mais toutes ces qualités n'auront pas empêché cette GT de connaître une carrière très mitigée...

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V12 à 60° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 5576 Châssis
Alésage x Course (mm) 86 x 80 Freins AV Disques ventilés (345)
Puissance 380 ch à 5300 tr/min Freins AR Disques ventilés (328)
Couple 550 Nm à 4000 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.78 / 1.86 / 1.33
Distribution 24 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.68
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1865
Suralimentation - CX / SCx 0.31 / 0.638
 

 

Performances
400m DA 14.2
1000m DA 25.7
0 à 100 km/h 6.2
0 à 160 km/h 13.6
0 à 200 km/h 21.3
Vitesse maximale 250 km/h à 5200 tr/min
90 à 120 km/h (5ème) 7.2
90 à 120 km/h (6ème) 8.3
Conso moyenne 19.5

 

©Absolute Cars - 2005/2007 - Automobiles de sport & de prestige