BMW M1

Date de lancement : 1978

Production : 457 exemplaires

 

 

Construite et développée en collaboration avec Lamborghini, la M1 constitue la toute première des "série M".

Elle reprend le 6 cylindres en ligne de la 635 CSi. Un superbe bloc qui reçoit ici une culasse spécifique portant la puissance à 277ch.

Côté châssis, les ingénieurs n'ont pas lésiné sur les moyens, et les résultats sont probants. La M1 est impressionnante d'efficacité, d'équilibre et de facilité.

Cependant, malgré ses qualités indéniables, ce coupé fût sous-estimée par la clientèle de ce genre d'engin, qui préférait plutôt jeter son dévolu sur un V12 italien.

Mais aujourd'hui, la M1 apparaît clairement comme l'une des BMW les plus emblématiques et les plus recherchées !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type 6 cylindres en ligne Boîte Manuelle 5 rapports
Cylindrée (cm3) 3453 Châssis
Alésage x Course (mm) 93.4 x 84 Freins AV Disques ventilés (300)
Puissance 277 ch à 6500 tr/min Freins AR Disques ventilés (297)
Couple 330 Nm à 5000 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.36 / 1.83 / 1.14
Distribution 24 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.56
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1300
Suralimentation - CX / SCx 0.38 / -
 

 

Performances (constructeur)
400m DA 14.5
1000m DA -
0 à 100 km/h 5.9
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 262 km/h
90 à 120 km/h (4ème) -
90 à 120 km/h (5ème) -
Conso moyenne Environ 15L

 

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