BMW M3 Date de lancement :
2001
Production :
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La M3 est une vraie
sportive dans la lignée des autres "M" de la marque
à l'hélice : moteur époustouflant, châssis très rigoureux,
qualité de fabrication superbe... dommage que le freinage manque
d'endurance. Cela n'empêche pas la M3 de constituer la
référence de la catégorie en matière de sportivité.
Son aspect un peu "tuning"
ne fait pas l'unanimité. |
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Moteur |
Transmission |
Disposition |
Longitudinale
avant |
Type |
Propulsion |
Type |
6
cylindres en ligne |
Boîte |
Séquentielle
6 rapports |
Cylindrée
(cm3) |
3246 |
Châssis |
Alésage
x Course (mm) |
87
x 91 |
Freins
AV |
Disques
ventilés (325) |
Puissance |
343
ch à 7900 tr/min |
Freins
AR |
Disques
ventilés (326) |
Couple |
365
Nm à 4900 tr/min |
Dimensions
(L / l / h) |
4.49
/ 1.78 / 1.38 |
Distribution |
24
soupapes, 2x2 ACT |
Empattement
(m) |
2.73 |
Alimentation |
Injection
indirecte |
Poids
(kg) |
1570 |
Suralimentation |
- |
CX
/ SCx |
0.29
/ 0.60 |
|
Performances
( sur smgII) |
400m
DA |
13.6 |
1000m
DA |
24.5 |
0
à 100 km/h |
5.3 |
0
à 160 km/h |
12.1 |
0
à 200 km/h |
19.1 |
Vitesse
maximale |
259
km/h à 6200 tr/min |
90
à 120 km/h (kd) |
2.8 |
Conso
moyenne |
15.3 |
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