BMW M5

Date de lancement : 1988

Production : 

 

 

Alors que la première génération de M5 pouvait être qualifiée de véritable sportive, la seconde génération tiens plus de la bourgeoise bien motorisée. Les 1700 kg (énorme pour l'époque) parlent d'eux-mêmes.

Sous le capot, on retrouve un 6 cylindres en ligne. D'une cylindrée de 3535 cm3, il délivre 315ch soit 89 ch/L. Quelques années plus tard, le bloc est mis à jour, la cylindrée augmente de 300 cm3 portant la puissance à 340ch... Mais si les reprises s'améliorent, les accélérations stagnent.

Le châssis est digne de la marque à l'hélice, distillant un agrément extraordinaire et empreint d'une belle efficacité. Dommage que le freinage ne suive pas toujours...

En résumé, cette M5 apparaît comme un savant mélange de sportivité et de luxe.

 

Moteur M5 (1988) M5 (1992)
Disposition Longitudinale avant Longitudinale avant
Type 6 cylindres en ligne 6 cylindres en ligne
Cylindrée (cm3) 3535 3795
Alésage x Course (mm) 93.4 x 86 94.6 x 90
Puissance 315 ch à 6900 tr/min 340 ch à 6900 tr/min
Couple 360 Nm à 4750 tr/min 400 Nm 4750 tr/min
Distribution 24 soupapes, 2x1 ACT 24 soupapes, 2x1 ACT
Alimentation Injection indirecte Injection indirecte
Suralimentation - -

Transmission

   
Type Propulsion Propulsion
Boîte Manuelle 5 rapports Manuelle 5 rapports
Châssis    
Freins AV Disques ventilés Disques ventilés
Freins AR Disques ventilés Disques ventilés
Dimensions (L / l / h) 4.72 / 1.75 / 1.38 4.72 / 1.75 / 1.39
Empattement (m) 2.76 2.76
Poids (kg) 1675 1724
CX / SCx - / - - / -
 

 

Performances (sur 315ch)
400m DA 14.5
1000m DA 26.2
0 à 100 km/h 7.3
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 250 km/h
90 à 120 km/h (4ème) -
90 à 120 km/h (5ème) -
Conso moyenne 16.6

 

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