BMW M5

Date de lancement : 1998

Production : 

 

 

Cette M5 du faire face à une concurrence pour le moins acharnée : Mercedes E55 AMG, Audi RS6, Jaguar S-Type R... mais aucune d'entre elles n'affiche le même tempérament ni la même sportivité. Car BMW a su préserver les ingrédients de base d'une sportive : propulsion et boîte manuelle.

Le V8 ici présent passe la barre fatidique des 400ch transfigurant la discrète berline en véritable catapulte !

Une sportive extrêmement homogène dont le seul défaut est le manque d'endurance du freinage.

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 4941 Châssis
Alésage x Course (mm) 94 x 89 Freins AV Disques ventilés (345)
Puissance 400 ch à 6600 tr/min Freins AR Disques ventilés (328)
Couple 500 Nm à 3800 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.78 / 1.80 / 1.43
Distribution 32 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.83
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1740
Suralimentation - CX / SCx 0.31 / -
 

 

Performances
400m DA 13.5
1000m DA 24.1
0 à 100 km/h 5.4
0 à 160 km/h 12.0
0 à 200 km/h 18.6
Vitesse maximale 259 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne 15.7

 

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