BMW Z1

Date de lancement : 1987

Production : environ 1000 exemplaires

 

 

Après une (trop) longue absence dans la catégorie des roadster, BMW revient à la charge en 1986, avec la présentation du Z1.

On retrouve sous son capot le 6 cylindres de la 325i. Inchangé, il développe 170ch. Une puissance déjà sympathique, mais insuffisante pour faire du Z1 une vraie sportive. L'étagement de la boîte, inadapté, n'arrange rien.

Le châssis se montre plus convaincant de part son efficacité et son équilibre général, et distille un agrément de conduite superbe.

Mais le plus bel argument du Z1 est sans doute sa ligne,  élégante et épurée. Une des plus belles réalisations de la marque !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale centrale avant Type Propulsion
Type 6 cylindres en ligne Boîte Manuelle 5 rapports
Cylindrée (cm3) 2494 Châssis
Alésage x Course (mm) 84 x 75 Freins AV Disques ventilés (260)
Puissance 170 ch à 5800 tr/min Freins AR Disques pleins (260)
Couple 222 Nm à 4300 tr/min Dimensions (L / l / h) 3.92 / 1.69 / 1.28
Distribution 12 soupapes, 1x1 ACT Empattement (m) 2.48
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1250
Suralimentation - CX / SCx 0.36 / 0.658
 

 

Performances
400m DA 16.3
1000m DA 28.8
0 à 100 km/h 8.0
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 225 km/h
90 à 120 km/h (4ème) -
90 à 120 km/h (5ème) -
Conso moyenne 11.6

 

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