BUGATTI EB110 GT

Date de lancement : 1993

Production :

 

 

L'EB110 signe le renouveau (temporaire) de Bugatti. Et il s'agit là d'une vraie Bugatti, même si, contrairement aux anciens modèles de la marque, elle n'a pas été construite à Molsheim (Alsace).

Mais d'un point de vue stylistique et technologique, l'EB110 est plus proche de l'avion de chasse que de l'automobile de monsieur tout le monde. En atteste sa structure autoportante, en carbone réalisée par l'aérospatiale.

Le petit V12 suralimenté, très sophistiqué, développe 560ch, soit 40ch de plus qu'une Ferrari F50... Dommage cependant que les concepteurs n'aient pas attachés plus d'importance à la réduction du poids... 1790kg, ça fait pas vraiment sportif.

Mais tout de même, quel engin !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type 4 roues motrices
Type V12 à 60° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 3500 Châssis
Alésage x Course (mm) 81 x 56.6 Freins AV Disques ventilés (332)
Puissance 560 ch à 8000 tr/min Freins AR Disques ventilés (332)
Couple 630 Nm à 3750 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.40 / 1.94 / 1.13
Distribution 60 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.55
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1790
Suralimentation 4 turbocompresseurs (2.05 bars) CX / SCx 0.35 / -
 

 

Performances
400m DA -
1000m DA 21.2
0 à 100 km/h 3.5
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h 13.9
Vitesse maximale 338 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne environ 24L

 

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