BUGATTI EB110 S

Date de lancement : 1994

Production : 30 exemplaires

 

 

Plus radicale que l'EB110 GT, l'EB110 S se pose en concurrente directe de la Mclaren F1. On atteint donc ici les sommets de l'automobile de la fin du 20ème siècle : Le fantastique V12 gagne 51ch par rapport à la version GT, tandis que le poids de l'auto apparaît ici nettement plus contenu.

Par rapport à sa rivale, la Bugatti est toujours trop lourde, moins originale, moins homogène, et ne marquera pas autant les esprits... Mais la McLaren F1 était vendue presque deux fois plus chère !

Et il n'en reste pas moins une automobile fantastique !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type 4 roues motrices
Type V12 à 60° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 3500 Châssis
Alésage x Course (mm) 81 x 56.6 Freins AV Disques ventilés (332)
Puissance 611 ch à 8250 tr/min Freins AR Disques ventilés (332)
Couple 650 Nm à 4200 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.40 / 1.94 / 1.13
Distribution 60 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.55
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1570
Suralimentation 4 turbocompresseurs (2.2 bars) CX / SCx 0.35 / -
 

 

Performances
400m DA 11.0
1000m DA 19.8
0 à 100 km/h 3.3
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 351 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne environ 25L

 

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