CADILLAC CTS-V

Date de lancement : 2005

Production :

 

 

Après l'Anglais Jaguar, c'est au tour de l'Américain Cadillac de venir chasser sur le terrain de prédilection des constructeurs germaniques : la berline survitaminée.

Certes, la CTS-V n'établit aucun record en matière de performances puisque sa cavalerie correspond à celle de l'ancienne M5. Il n'empêche, avec son V8 de Corvette C5 retravaillé, cette berline fait preuve d'un tempérament inimitable. Et le glougloutement de cette mécanique ne fait aucun doute quant à ses origines !

Dommage cependant que la boîte, manuelle, manque tellement de précision... Mais le châssis, formidable, les freins puissants et endurants ainsi que le "prix d'ami" de l'engin feront allégrement pardonner ce défaut ! Et quelle ligne !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 5666 Châssis
Alésage x Course (mm) 99 x 92 Freins AV Disques ventilés (355)
Puissance 400 ch à 6000 tr/min Freins AR Disques ventilés (365)
Couple 529 Nm à 4800 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.86 / 1.80 / 1.46
Distribution 16 soupapes, 1x1 ACC Empattement (m) 2.88
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1742
Suralimentation - CX / SCx - / -
 

 

Performances
400m DA 14.2
1000m DA 25.1
0 à 100 km/h 6.1
0 à 160 km/h 12.4
0 à 200 km/h 19.6
Vitesse maximale 262 km/h
90 à 120 km/h (4ème) 4.0
90 à 120 km/h (5ème) 5.2
Conso moyenne 16.0

 

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