CATERHAM Super Seven R300

Date de lancement : 2002

Production :

 

 

Les séries Superlight (Rxxx) sont clairement synonymes de grande sportivité chez Caterham. Cette R300 constitue l'offre de base au sein de cette série, et reprend l'incontournable 1.8 K series, d'origine Rover, et qui développe ici la puissance raisonnable de 160ch.

Reste qu'avec 500kg sur la balance, la R300 est capable de réaliser des temps formidables, même si je n'ai pas réussi à mettre la main sur des chronos...

Pour le reste, on a bien affaire à une Caterham, c'est à dire à une auto sans concession et empreinte d'une formidable efficacité.

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type 4 cylindres en ligne Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 1796 Châssis
Alésage x Course (mm) 80 x 89.3 Freins AV Disques ventilés
Puissance 160 ch à 7000 tr/min Freins AR Disques pleins
Couple 177 Nm à 5000 tr/min Dimensions (L / l / h) 3.40 / 1.58 / 0.92
Distribution 16 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.23
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 490
Suralimentation - CX / SCx -
 

 

Performances (constructeur)
400m DA -
1000m DA -
0 à 100 km/h 4.8
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 209 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne Environ 9L

 

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