CATERHAM Super Seven R500

Date de lancement : 2001

Production :

 

 

La R500 est une véritable F1. En atteste son moteur, toujours d'origine Rover, qui délivre ici la puissance spécifique de 129ch/L sans l'aide d'aucun turbo !

A "l'intérieur" le dénuement est total. La carrosserie, réalisée en carbone, ainsi que l'absence de pare-brise permettent un gain de poids fantastique puisque la R500 passe allégrement sous la barre des 500kg !

Autant dire que sur la route comme sur circuit, cette biplace ne craint personne, pas même les plus prestigieuses.

La R500 effectue le 0 - 160 - 0 km/h en 11.4 secondes, c'est nettement mieux qu'une Porsche 911 Turbo (13.0 sec) ou qu'une Lamborghini Murcielago (13.9 sec) !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type 4 cylindres en ligne Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 1796 Châssis
Alésage x Course (mm) 80 x 89.3 Freins AV Disques ventilés (254)
Puissance 233 ch à 8600 tr/min Freins AR Disques pleins (228)
Couple 210 Nm à 7200 tr/min Dimensions (L / l / h) 3.40 / 1.58 / 0.92
Distribution 16 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.23
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 488
Suralimentation - CX / SCx -
 

 

Performances
400m DA 12.1
1000m DA -
0 à 100 km/h 3.6
0 à 160 km/h 7.8
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 241 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne Environ 12L

 

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