CHEVROLET Corvette C5

Date de lancement : 1997

Production :

 

 

La C5 marque un tournant "révolutionnaire" dans l'histoire de la Corvette. Esthétiquement déjà, puisque la ligne tendue de ce coupé rompt assez radicalement avec les formes généreuses et toutes en souplesse des modèles précédents. Nombre de puristes ont d'ailleurs crié à l'hérésie au moment de sa sortie...

Pour autant, la C5 n'est pas une voiture fade, et l'évolution la plus spectaculaire concerne sans doute le châssis, remarquable de rigidité, d'équilibre et, de là, d'efficacité. Il était temps...

La V8 (small block aux USA !) n'a rien d'une vitrine technologique, mais les performances ainsi que la mélodie sont là, c'est l'essentiel.

Affichée au prix d'une BMW M3, la Corvette constitue une superbe alternative aux productions européennes.

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale centrale avant Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 5666 Châssis
Alésage x Course (mm) 99 x 92 Freins AV Disques ventilés (320)
Puissance 344 ch à 5400 tr/min Freins AR Disques ventilés (300)
Couple 495 Nm à 4200 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.56 / 1.87 / 1.21
Distribution 16 soupapes, 1x1 ACC Empattement (m) 2.66
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1498
Suralimentation - CX / SCx 0.29 / -
 

 

Performances
400m DA 13.7
1000m DA 24.4
0 à 100 km/h 5.5
0 à 160 km/h 11.5
0 à 200 km/h 18.1
Vitesse maximale 274 km/h à 5600 tr/min
90 à 120 km/h (4ème) 3.6
90 à 120 km/h (5ème) 5.4
Conso moyenne 16.9

 

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