CHRYSLER 300C SRT-8

Date de lancement : 2005

Production :

 

 

Au delà de la version 5.7 Hemi, déjà bien musclée, Chrysler propose une version encore plus puissante et exclusive. Car il faut bien faire de l'image pour vendre...

Esthétiquement, les retouches restent modérées. Heureusement d'ailleurs, il aurait été dommage de gâcher un tel design ! Pas de doute, la 300C est une américaine, avec tout ce qu'il faut de prestance et de personnalité.

Sous l'immense (et massif) capot de la 300C se loge... un V8 ! Et pas n'importe lequel : un Hemi. Celui-ci dérive du 5.7L déjà connu mais dont la cylindrée a été augmentée par le biais de de l'alésage tandis que le taux de compression passe à 10.3:1. Pistons, bielles et vilebrequin sont spécifiques à cette version. Au final ce bloc délivre 431ch et surtout 569 Nm !

Le châssis a fait l'objet d'évolutions : barres antiroulis plus épaisses, suspensions plus fermes, amortisseurs Bilstein, hauteur de caisse abaissée, jantes de 20 pouces... Enfin, le contrôle de trajectoire a été calibré pour un usage plus sportif.

Bref, vous l'aurez compris, la 300C SRT-8 est là pour faire de l'ombre aux M5, RS6 et autres E55 AMG. Et si les performances et le comportement sont un cran en dessous, le caractère, la ligne et le prix d'ami lui font amplement pardonner ses défauts ! 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Automatique 5 rapports
Cylindrée (cm3) 6059 Châssis
Alésage x Course (mm) 103 x 90.9 Freins AV Disques ventilés (360)
Puissance 431 ch à 6200 tr/min Freins AR Disques ventilés (350)
Couple 569 Nm à 4800 tr/min Dimensions (L / l / h) 5.00 / 1.88 / 1.48
Distribution 16 soupapes, 1x1 ACC Empattement (m) 3.05
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1888
Suralimentation - CX / SCx 0.34 / 0.81
 

 

Performances
400m DA 13.9
1000m DA 24.8
0 à 100 km/h 5.7
0 à 160 km/h 12.4
0 à 200 km/h 18.8
Vitesse maximale 265 km/h
90 à 120 km/h (kd) 2.8
Conso moyenne 15.8

 

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