DODGE Viper SRT-10

Date de lancement : 2004 (France) 2002 (USA)

Production :

 

 

La première génération de Viper ne manquait ni d'originalité, ni de caractère, mais souffrait d'un sérieux manque de mise au point et, de là, d'une homogénéité franchement perfectible.

Cette deuxième génération apporte maintes améliorations sans dénaturer l'esprit de l'engin - bien au contraire.

Sous l'immense capot se loge toujours le monstrueux V10 qui passe à 8.3L par l'augmentation de l'alésage et de la course. De conception rustique, il a néanmoins été retravaillé en profondeur : pièces mobiles allégées, nouveaux culbuteurs, boîtier d'admission modifié... La puissance passe ainsi à 506ch et le couple, à 712 Nm !

Sur le plan dynamique, les progrès sont aussi très sensibles puisque la SRT-10 fait preuve d'une rigueur étonnante et dispose d'un freinage indestructible.

La Viper est une vraie voiture de sport, destinée à une clientèle avertie. Un bel engin de frime, aussi !...

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V10 à 90° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 8277 Châssis
Alésage x Course (mm) 102.4 x 100.6 Freins AV Disques ventilés (355)
Puissance 506 ch à 5600 tr/min Freins AR Disques ventilés (355)
Couple 712 Nm à 4200 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.46 / 1.91 / 1.21
Distribution 20 soupapes, 1x1 ACC Empattement (m) 2.51
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1546
Suralimentation - CX / SCx 0.40 / -
 

 

Performances
400m DA 12.7
1000m DA 22.6
0 à 100 km/h 4.0
0 à 160 km/h 9.1
0 à 200 km/h 13.8
Vitesse maximale 306 km/h
90 à 120 km/h (5ème) 5.3
90 à 120 km/h (6ème) 9.9
Conso moyenne 21.2

 

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