DONKERVOORT D8 210

Date de lancement : 2000

Production :

 

 

Au delà des version 150 et 180, on retrouve ici le 1.8L 20 soupapes dans sa version 210ch. Par rapport au groupe que l'on retrouve sous le capot des modèles du groupe VW, il subit tout de même quelques modifications (boîtier d'injection, ligne d'échappement). D'où un couple en hausse sensible.

Pour le reste, la Donkervoort reste, plus que jamais, une voiture de pilotage pure et dure, sans concession, et d'une efficacité exceptionnelle. Une reine du circuit, en somme.

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type 4 cylindres en ligne Boîte Manuelle 5 rapports
Cylindrée (cm3) 1781 Châssis
Alésage x Course (mm) 81 x 86.4 Freins AV Disques ventilés
Puissance 210 ch à 6000 tr/min Freins AR Disques pleins
Couple 320 Nm à 4000 tr/min Dimensions (L / l / h) 3.41 / 1.73 / 1.10
Distribution 20 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.30
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 656
Suralimentation 1 turbocompresseur K04 CX / SCx -
 

 

Performances (constructeur)
400m DA -
1000m DA -
0 à 100 km/h 4.0
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 235 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne 12.5

 

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