FERRARI 208 GTB Turbo

Date de lancement : 1982

Production : 437 exemplaires

 

 

Apparue en 1980, la 208 constitue alors l'entrée de gamme chez Ferrari.

Au delà de la version atmosphérique délivrant 155ch (et 170ch sur la 208 GT/4 apparue en 1975) on retrouve une version suralimentée par turbo qui délivre la puissance respectable de 219ch. Le moteur perd au passage ses quatre carburateurs au profit d'une injection mécanique.

Les performances font logiquement un sérieux bond en avant, d'autant plus appréciable que le modèle standard n'était pas vraiment un foudre de guerre... Aujourd'hui abordable, la 208GTB Turbo n'a rien perdu de sa beauté et reste un engin très performant à la conduite pimentée.

Photos utilisées avec l'aimable autorisation de www.photos-automobiles.com.

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Manuelle 5 rapports
Cylindrée (cm3) 1991 Châssis
Alésage x Course (mm) 66.8 x 71 Freins AV Disques ventilés
Puissance 219 ch à 7000 tr/min Freins AR Disques ventilés
Couple 240 Nm à 4800 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.23 / 1.72 / 1.12
Distribution 16 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.34
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1232
Suralimentation 1 turbocompresseurs KKK (1.6 bar) CX / SCx -
 

 

Performances
400m DA 15.2
1000m DA 27.5
0 à 100 km/h -
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 242 km/h
90 à 120 km/h (4ème) -
90 à 120 km/h (5ème) -
Conso moyenne Environ 15L

 

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