FERRARI 360 Modena F1

Date de lancement : 1999

Production :

 

 

La 360 succède à la F355. Nettement plus facile à vivre (espace, ergonomie et finition en progrès), elle est aussi plus efficace et plus équilibrée, comme le veux la tendance.

De même, le moteur apparaît moins pointu et un peu moins mélodieux, même si ce magnifique V8 a gagné une vingtaine de chevaux...

Globalement, la 360 Modena se révèle nettement plus aboutie que celle qu'elle remplace.

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Séquentielle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 3586 Châssis
Alésage x Course (mm) 85 x 79 Freins AV Disques ventilés (330)
Puissance 400 ch à 8500 tr/min Freins AR Disques ventilés (330)
Couple 373 Nm à 4750 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.48 / 1.92 / 1.21
Distribution 40 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.60
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1390
Suralimentation - CX / SCx 0.335 / 0.68
 

 

Performances
400m DA 13.1
1000m DA 23.3
0 à 100 km/h 4.9
0 à 160 km/h 10.4
0 à 200 km/h 16.4
Vitesse maximale 297 km/h à 9000 tr/min
90 à 120 km/h (5ème) 4.6
90 à 120 km/h (6ème) 6.4
Conso moyenne 18.9

 

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