FERRARI 456M GT

Date de lancement : 1998

Production :

 

 

Apparu en 1992, ce superbe coupé 2+2 a subi quelques modifications en 1998. Esthétiquement, l'évolution est plutôt timide ; logique après tout, puisque la ligne de la 456 est une réussite totale.

Le moteur n'a pas non plus évolué et développe toujours 442ch. Rappelons néanmoins qu'il s'agit d'un V12 tout en alliage qui présente un angle d'ouverture peu commun de 65°. L'ensemble est coiffé par deux culasses à 4 soupapes par cylindre.

Ferrari a surtout concentré ses efforts sur l'habitacle afin d'accroître la qualité de vie à bord. Le comportement a aussi été amélioré et offre un compromis sport/confort étonnant.

L'une des plus belles et des plus séduisantes GT !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V12 à 65° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 5474 Châssis
Alésage x Course (mm) 88 x 75 Freins AV Disques ventilés (330)
Puissance 442 ch à 6250 tr/min Freins AR Disques ventilés (310)
Couple 550 Nm à 4500 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.76 / 1.92 / 1.30
Distribution 48 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.60
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1690
Suralimentation - CX / SCx -
 

 

Performances
400m DA 13.2
1000m DA 23.5
0 à 100 km/h 5.5
0 à 160 km/h 12.5
0 à 200 km/h 19.2
Vitesse maximale 309 km/h
90 à 120 km/h (5ème) 5.5
90 à 120 km/h (6ème) 6.8
Conso moyenne 26.2

 

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