FERRARI 550 Maranello

Date de lancement : 1997

Production :

 

 

La 550 Maranello reprend le bloc de la 456, apparue quelques années plus tôt. Un V12 de 5474cm3, en l'occurrence. Il a cependant été retravaillé et fournit ici 485ch, soit 43ch supplémentaires. Un gain que d'aucuns jugèrent insuffisant, vu la vocation de l'auto.

Le poids est assez élevé ; c'était le prix à payer pour faire de cette GT, une voiture confortable et utilisable au quotidien. Elle n'en reste pas moins une vraie Ferrari, attachante, pleine de caractère et bien sûr, performante et chère...

Notez que la silhouette de la 550 est le fruit de 4800 heures de soufflerie !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V12 à 65° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 5474 Châssis
Alésage x Course (mm) 88 x 75 Freins AV Disques ventilés (330)
Puissance 485 ch à 7000 tr/min Freins AR Disques ventilés (310)
Couple 563 Nm à 5000 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.55 / 1.94 / 1.28
Distribution 48 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.50
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1690
Suralimentation - CX / SCx 0.33 / 0.594
 

 

Performances
400m DA 13.1
1000m DA 23.1
0 à 100 km/h 4.9
0 à 160 km/h 10.6
0 à 200 km/h 16.0
Vitesse maximale 312 km/h
90 à 120 km/h (5ème) 4.7
90 à 120 km/h (6ème) 5.9
Conso moyenne 27.9

 

©Absolute Cars - 2005/2007 - Automobiles de sport & de prestige