Équipée du kit GTC,
la 575M Maranello gagne sensiblement en sportivité, bien qu'on
soit loin du radicalisme d'une 360 Challenge Stradale.
En l'occurrence, le moteur n'a
pas été modifié. Seul l'échappement a subit quelques
retouches visant à distiller une sonorité plus sportive. Mais
les valeurs de puissance et de couple sont identiques à celles
du modèle standard.
De même, l'allégement n'est
pas au programme puisque la GTC conserve l'équipement (et les insonorisants)
de la Maranello.
Mais c'est surtout sur le
châssis qu'a porté le travail des ingénieurs. La GTC reprend
en effet le kit Fiorano qui comprend des amortisseurs
revus ainsi qu'une garde au sol rabaissée. A ce kit s'ajoutent
quelques modifications, notamment une monte pneumatique plus
généreuse ainsi que des disques en carbone-céramique !
La GTC concilie donc la
facilité et la (relative) polyvalence d'une Maranello à une
sportivité toujours plus prononcée. Superbe ! |