FERRARI 575M GTC

Date de lancement : 2004

Production :

 

 

Équipée du kit GTC, la 575M Maranello gagne sensiblement en sportivité, bien qu'on soit loin du radicalisme d'une 360 Challenge Stradale.

En l'occurrence, le moteur n'a pas été modifié. Seul l'échappement a subit quelques retouches visant à distiller une sonorité plus sportive. Mais les valeurs de puissance et de couple sont identiques à celles du modèle standard.

De même, l'allégement n'est pas au programme puisque la GTC conserve l'équipement (et les insonorisants) de la Maranello.

Mais c'est surtout sur le châssis qu'a porté le travail des ingénieurs. La GTC reprend en effet le kit Fiorano qui comprend des amortisseurs revus ainsi qu'une garde au sol rabaissée. A ce kit s'ajoutent quelques modifications, notamment une monte pneumatique plus généreuse ainsi que des disques en carbone-céramique !

La GTC concilie donc la facilité et la (relative) polyvalence d'une Maranello à une sportivité toujours plus prononcée. Superbe !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V12 à 65° Boîte Séquentielle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 5748 Châssis
Alésage x Course (mm) 89 x 77 Freins AV Disques ventilés (398)
Puissance 515 ch à 7250 tr/min Freins AR Disques ventilés (360)
Couple 589 Nm à 5250 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.55 / 1.94 / 1.28
Distribution 48 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.50
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1730
Suralimentation - CX / SCx 0.33 / 0.59
 

 

Performances
400m DA 12.2
1000m DA 21.9
0 à 100 km/h 4.2
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 325 km/h à 7850 tr/min
90 à 120 km/h (5ème) 2.8
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne 25.5

 

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