FERRARI 612 Scaglietti

Date de lancement : 2004

Production :

 

 

Entièrement réalisée en aluminium (châssis et carrosserie notamment), la 612 Scaglietti est la descendante de la 456, apparue en 1992.

Le moteur (en aluminium lui aussi) est issu de la 575M Maranello mais délivre ici une puissance sensiblement supérieure, permettant à le 612 de signer des temps de haut niveau, malgré un poids élevé (1840kg tout de même).

Mais ce superbe coupé 2+2 se distingue surtout par son confort, royal. De même, la visibilité, l'habitabilité et la douceur des commandes (boîte de vitesse en particulier) sont inhabituelles sur un voiture de cette trempe... Une Ferrari pour tous les jours, en somme !

Quant aux qualités dynamiques du modèle, elles sont bien entendu hors normes !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V12 à 65° Boîte Séquentielle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 5748 Châssis
Alésage x Course (mm) 89 x 77 Freins AV Disques ventilés (345)
Puissance 540 ch à 7250 tr/min Freins AR Disques ventilés (330)
Couple 588 Nm à 5250 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.90 / 1.96 / 1.34
Distribution 48 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.95
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1840
Suralimentation - CX / SCx 0.33 / -
 

 

Performances
400m DA 13.1
1000m DA 23.1
0 à 100 km/h 5.0
0 à 160 km/h 9.9
0 à 200 km/h 14.6
Vitesse maximale 320 km/h à 7500 tr/min
90 à 120 km/h (4ème) 3.2
90 à 120 km/h (kd) 3.2
Conso moyenne 20.1

 

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