FERRARI 360 Challenge Stradale

Date de lancement : 2003

Production : 

 

 

La Challenge Stradale est clairement destinée à un usage sur circuit. Certes, le gain en puissance est assez limité; logique, après tout, car le travail des ingénieurs s'est uniquement porté sur l'admission et l'échappement. Le gain en poids est lui aussi décevant.

En revanche, la Challenge Stradale tourne 3 secondes plus vite qu'une 360 Modena, ce qui montre bien qu'un joli travail a été effectué sur le châssis !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Séquentielle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 3586 Châssis
Alésage x Course (mm) 85 x 79 Freins AV Disques céramique (380)
Puissance 425 ch à 8500 tr/min Freins AR Disques céramique (350)
Couple 373 Nm à 4750 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.48 / 1.92 / 1.20
Distribution 40 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.60
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1280
Suralimentation - CX / SCx 0.335 / -
 

 

Performances
400m DA 13.1
1000m DA 23.3
0 à 100 km/h 5.1
0 à 160 km/h 10.4
0 à 200 km/h 15.6
Vitesse maximale 300 km/h à 8900 tr/min
90 à 120 km/h (5ème) 4.0
90 à 120 km/h (6ème) 5.6
Conso moyenne 20.6

 

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