FERRARI F355

Date de lancement : 1994

Production : 

 

 

Avec la F355, Ferrari va sortir d'un certain marasme économique.

Le V8, dérivé de la 348 a été profondément revu. Au programme : augmentation de la cylindrée, culasses à 5 soupapes par cylindre, bielles en titane... Au final, ce nouveau bloc délivre 380ch et peut pendre 8500 tr/min ! Et avec 168 kg sur la balance, il est aussi extrêmement léger.

Sur la route, la F355 semble évoluer dans un autre monde lorsqu'on la compare à sa devancière. Agile, équilibré, stable, le châssis est une merveille ! Notons à ce sujet que contrairement à sa devancière, la F355 bénéficie d'un effet de sol, fruit d'un long travail sur l'aérodynamique.

Un collector !

Photos utilisées avec l'aimable autorisation de http://www.supercarfrance.com

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 3586 Châssis
Alésage x Course (mm) 85 x 77 Freins AV Disques ventilés (300)
Puissance 380 ch à 8250 tr/min Freins AR Disques ventilés (310)
Couple 363 Nm à 6000 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.25 / 1.90 / 1.17
Distribution 40 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.45
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1350
Suralimentation - CX / SCx -
 

 

Performances
400m DA 12.9
1000m DA 23.7
0 à 100 km/h 5.3
0 à 160 km/h 11.4
0 à 200 km/h 18.5
Vitesse maximale 292 km/h
90 à 120 km/h (5ème) 4.8
90 à 120 km/h (6ème) 6.9
Conso moyenne 19.5

 

©Absolute Cars - 2005/2007 - Automobiles de sport & de prestige