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FERRARI F50 Date de lancement :
1995
Production : 349 exemplaires
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Esthétiquement, la
Ferrari F50 ne figure pas parmi les modèles les plus réussis
de la marque. Elle n'en est pas moins une automobile
exceptionnelle ; de part sa rareté (349 exemplaires seulement),
son contenu technologique (structure monocoque en
carbone/kevlar), son moteur hallucinant (d'une puissance
spécifique de 111ch/L et affichant 191kg sur la balance) et son
comportement hors normes... Et
quelle sonorité !
Seuls 22 exemplaires ont été
livrés en France.
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Moteur |
Transmission |
Disposition |
Centrale
arrière |
Type |
Propulsion |
Type |
V12
à 65° |
Boîte |
Manuelle
6 rapports |
Cylindrée
(cm3) |
4700 |
Châssis |
Alésage
x Course (mm) |
85
x 69 |
Freins
AV |
Disques
ventilés (355) |
Puissance |
520
ch à 8500 tr/min |
Freins
AR |
Disques
ventilés (335) |
Couple |
471
Nm à 6500 tr/min |
Dimensions
(L / l / h) |
4.48
/ 1.99 / 1.12 |
Distribution |
60
soupapes, 2x2 ACT |
Empattement
(m) |
2.58 |
Alimentation |
Injection
indirecte |
Poids
(kg) |
1230 |
Suralimentation |
- |
CX
/ SCx |
0.37
/ - |
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Performances |
400m
DA |
11.9 |
1000m
DA |
21.4 |
0
à 100 km/h |
4.2 |
0
à 160 km/h |
- |
0
à 200 km/h |
- |
Vitesse
maximale |
325
km/h |
90
à 120 km/h (5ème) |
- |
90
à 120 km/h (6ème) |
- |
Conso
moyenne |
environ
25L |
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