FORD GT 40

Date de lancement : 1966

Production : 31 exemplaires

 

 

La GT40 est un véritable mythe. Conçue avant tout pour la course (24 heures du Mans notamment), elle a par la suite été déclinée en version route, en très petite série (ici, une MKIII, l'évolution ultime de la GT40).

Elle étrenne un V8 Mustang d'une cylindrée de 4736 cm3, monté à l'arrière, longitudinalement : une disposition encore méconnue à l'époque !

Mais c'est surtout en matière de tenue de route que la GT40 impressionne. Nombreux sont ceux qui la renommèrent la F40 des années 60... c'est dire !

Notez que l'appellation GT40 correspond à la hauteur de la voiture, c'est à dire 40 pouces.

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Manuelle 5 rapports
Cylindrée (cm3) 4736 Châssis
Alésage x Course (mm) 101.6 x 72.9 Freins AV Disques (293)
Puissance 340 ch à 6500 tr/min Freins AR Disques (293)
Couple 503 Nm à 4500 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.27 / 1.78 / 1.03
Distribution 16 soupapes, 1x1 ACC Empattement (m) 2.42
Alimentation 4 carburateurs Weber Poids (kg) 1043
Suralimentation - CX / SCx -
 

 

Performances (constructeur ?)
400m DA 13.6
1000m DA -
0 à 100 km/h 5.2
0 à 160 km/h 12.2
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 258 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne 22.5

 

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