FORD GT

Date de lancement : 2004

Production :

 

 

Après plusieurs décennies d'absence dans le milieu des super-sportives, Ford revient à la charge avec une version revisitée de la mythique GT40.

Esthétiquement, la Ford GT est donc très proche de son ancêtre. On notera cependant que les cotes augmentent sensiblement, afin de satisfaire les exigences de la clientèle en matière d'espace à bord et d'accessibilité.

On retrouve ici aussi un V8, sauf qu'il est suralimenté par un compresseur. Bref, de quoi assurer des performances hors normes. D'autant que Ford a eu la bonne idée d'utiliser l'aluminium, -notamment pour le châssis- afin de limiter la prise de poids.

Mais La Ford GT se distingue avant tout par son style spectaculaire et intemporel ainsi que par une qualité de fabrication et de finition exceptionnelles. Superbe !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 5409 Châssis
Alésage x Course (mm) 90.2 x 105.8 Freins AV Disques ventilés (356)
Puissance 550 ch à 6000 tr/min Freins AR Disques ventilés (335)
Couple 678 Nm à 3750 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.64 / 1.95 / 1.13
Distribution 32 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.71
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1545
Suralimentation 1 compresseur Eaton CX / SCx - / -
NB : à noter que suivant les sources, la puissance, le couple et leurs régimes respectifs peuvent varier.

 

Performances (constructeur)
400m DA -
1000m DA -
0 à 100 km/h 3.3
0 à 160 km/h 8.6
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 330 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne Environ 16L

 

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