FORD Mustang GT

Date de lancement : 2005

Production :

 

 

La Ford Mustang est une pièce maîtresse de l'industrie automobile américaine, aux côtés de la non moins légendaire Chevrolet Corvette.

Cette génération rompt radicalement avec la génération précédence qui était, il est vrai, désespérément fade. Ford revient donc à la recette originelle, avec un style unique, tout en muscle, et dont la parenté avec la première Mustang ne fait aucun doute.

Sous l'immense capot, on retrouve évidemment un V8. Un small block tout en aluminium, doté d'une moderne culasse à trois soupapes par cylindre. Compte tenu de sa cylindrée, puissance et couple n'ont rien d'excitant. Il y a cependant largement de quoi se faire plaisir - y compris musicalement !

Côté châssis, la Mustang repose sur une plate-forme de Lincoln LS. Plus rigide, ce châssis reste très basique de conception... 

... Car on retrouve, à l'arrière, un essieu rigide ! Reste que les progrès réalisés en matière de comportement sont flagrants, et la Mustang tient parfaitement son rang de GT.

Et puis, entre nous, compte tenu du prix de vente, difficile d'émettre la moindre critique. Bref, la Mustang renoue avec ses origines tout en se modernisant ; que demande le peuple ? Qu'elle soit importée chez nous !

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Manuelle 5 rapports
Cylindrée (cm3) 4605 Châssis
Alésage x Course (mm) 90.2 x 90 Freins AV Disques ventilés (316)
Puissance 300 ch à 5750 tr/min Freins AR Disques ventilés (300)
Couple 434 Nm à 4500 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.78 / 1.88 / 1.41
Distribution 24 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.72
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1588
Suralimentation - CX / SCx - / -
 

 

Performances (constructeur)
400m DA 14.0
1000m DA -
0 à 100 km/h 5.5
0 à 160 km/h 14.0
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 230 km/h
90 à 120 km/h (4ème) -
90 à 120 km/h (5ème) -
Conso moyenne Environ 15L

 

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