FORD RS200

Date de lancement : 1984

Production : 200 exemplaires

 

 

A l'instar des fameuses Audi Quattro Sport et Peugeot 205 T16, la Ford RS200 a été déclinée en version route, pour des raisons d'homologation.

Le moteur est ici nettement dégonflé mais affiche tout de même une puissance spécifique impressionnante de 139ch/L ! La transmission peut se faire aux roues arrière ou aux quatre roues via un petit levier.

Afin de limiter le poids, les ingénieurs ont utilisés massivement la fibre de verre et le carbone. Avec 1180kg sur la balance, l'objectif est atteint.

Rare et originale à plus d'un titre, la RS200 est une belle pièce de collection.

 

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion / Intégrale
Type 4 cylindres en ligne Boîte Manuelle 5 rapports
Cylindrée (cm3) 1803 Châssis
Alésage x Course (mm) 86 x 77.6 Freins AV Disques ventilés (285)
Puissance 250 ch à 6500 tr/min Freins AR Disques ventilés (285)
Couple 292 Nm à 4500 tr/min Dimensions (L / l / h) 3.83 / 1.76 / 1.32
Distribution 16 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.53
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1180
Suralimentation 1 turbocompresseur Garett (1.8 bar) CX / SCx -
 

 

Performances
400m DA 14.5
1000m DA -
0 à 100 km/h 6.1
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 235 km/h
90 à 120 km/h (4ème) -
90 à 120 km/h (5ème) -
Conso moyenne environ 16L

 

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