GILLET Vertigo

Date de lancement : 2005

Production :

 

 

Difficile d'imaginer voiture plus originale et plus décalée que la Vertigo, même si les premières générations l'étaient encore plus

Pour son dernier modèle, le constructeur belge reste fidèle aux mécaniques Alfa-Romeo. On retrouve ici le magnifique 3.2L issu des GTA ; un choix judicieux puisque ce V6 s'avère à la fois puissant et plein de caractère. On est loin ici des 4 cylindres Ford utilisés au début !

La Vertigo utilise des techniques et des matériaux réservés habituellement à la compétition. C'est sans surprise donc que l'on retrouve un châssis monocoque en carbone ainsi qu'une carrosserie du même matériau (en option). D'où un poids très contenu et, de là, des performances ébouriffantes !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale centrale avant Type Propulsion
Type V6 à 60° Boîte Manuelle 5 rapports
Cylindrée (cm3) 3179 Châssis
Alésage x Course (mm) 93 x 78 Freins AV Disques ventilés
Puissance 250 ch à 6200 tr/min Freins AR Disques ventilés
Couple 300 Nm à 4800 tr/min Dimensions (L / l / h) 3.98 / 1.99 / 1.05
Distribution 24 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.34
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 960
Suralimentation - CX / SCx -
 

 

Performances
400m DA -
1000m DA -
0 à 100 km/h -
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale -
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne Environ 15L

 

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