HONDA Integra Type R

Date de lancement : 1998

Production : 

 

 

Depuis toujours, Honda est considéré comme un grand motoriste, spécialiste des hauts régimes. L'Integra n'échappe pas à la règle puisque son petit 4 cylindres prend 9000 tr/min ! Avec ses 190ch ce bloc propulse les 1150kg de la bête avec une aisance déconcertante, dans un hurlement unique dans la catégorie !

La puissance passe par les roues avant, bien aidées par un différentiel Torsen, très convaincant. Précise, agile et très efficace, le comportement ne souffre aucune critique. On épinglera simplement un léger manque d'endurance des freins.

En France, l'Integra n'était proposée qu'en blanc. Et évidemment, sa diffusion est restée très confidentielle. Dommage ! 

 

 

Moteur Transmission
Disposition Transversale avant Type Traction avant
Type 4 cylindres en ligne Boîte Manuelle 5 rapports
Cylindrée (cm3) 1797 Châssis
Alésage x Course (mm) 81 x 87.2 Freins AV Disques ventilés (282)
Puissance 190 ch à 7900 tr/min Freins AR Disques pleins (260)
Couple 178 Nm à 7300 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.40 / 1.70 / 1.34
Distribution 16 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.57
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1132
Suralimentation - CX / SCx - / -
 

 

Performances
400m DA 15.2
1000m DA 27.4
0 à 100 km/h 7.0
0 à 160 km/h 16.2
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 229 km/h
90 à 120 km/h (4ème) -
90 à 120 km/h (5ème) -
Conso moyenne 13.6

 

©Absolute Cars - 2005/2006 - Automobiles de sport & de prestige