HONDA NSX 3.2

Date de lancement : 1998

Production :

 

 

La NSX a clairement été conçue pour concurrencer les Ferrari. Et il faut bien admettre qu'à sa sortie, en 1992, ce coupé n'avait rien à envier à la Ferrari 348tb, aussi bien en matière de performances que sur le plan de l'efficacité. Tout en intégrant un contenu technologique inégalé.

Mais la concurrence est rude, et les rivales de la belle japonaise ont rapidement rattrapé leur retard puis repris le dessus. Dommage que les modifications apparues en 1998 soient si maigres ! Le moteur gagne seulement 6ch et 200 cm3 ainsi qu'une boîte 6 rapports...

La monte pneumatique a été revue à la hausse, au bénéfice de la tenue de route. D'ailleurs, le comportement constitue sans doute le plus bel atout de cette japonaise aboutie, exclusive, performante et (très) chère.

Sur les photos, l'évolution de la NSX de 2002.

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type V6 à 90° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 3179 Châssis
Alésage x Course (mm) 93 x 78 Freins AV Disques ventilés (298)
Puissance 280 ch à 7300 tr/min Freins AR Disques ventilés (303)
Couple 304 Nm à 5300 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.43 / 1.81 / 1.18
Distribution 24 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.53
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1410
Suralimentation - CX / SCx 0.32 / 0.57
 

 

Performances
400m DA 13.9
1000m DA 24.9
0 à 100 km/h 5.8
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 272 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne 16.3

 

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