HONDA S2000

Date de lancement : 1999

Production :

 

 

Derrière sa ligne sobre et sans fioriture, la S2000 cache un moteur exceptionnel développant une puissance spécifique de 120ch/L et capable de grimper à 9500 tr/min ! Quel dommage qu'Honda n'ait pas retenu l'architecture 5 cylindres du concept car pour des raisons de coûts... 

Mais ne faisons pas la fine bouche, le châssis se montre à la hauteur, avec un équilibre parfait et une grande rigidité structurelle. Honda a par ailleurs eu la bonne idée d'équiper son coupé d'un différentiel autobloquant et d'un système de freinage à la fois puissant et endurant.

Une sportive pure et dure, dans la lignée des S800 et NSX !

 

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type 4 cylindres en ligne Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 1997 Châssis
Alésage x Course (mm) 87 x 84 Freins AV Disques ventilés (300)
Puissance 240 ch à 8300 tr/min Freins AR Disques pleins (282)
Couple 208 Nm à 7500 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.14 / 1.75 / 1.29
Distribution 16 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.40
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1250
Suralimentation - CX / SCx -
 

 

Performances
400m DA 14.9
1000m DA 26.6
0 à 100 km/h 6.7
0 à 160 km/h 14.2
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 248 km/h à 8100 tr/min
90 à 120 km/h (5ème) 6.7
90 à 120 km/h (6ème) 8.1
Conso moyenne 10.7

 

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