JAGUAR XJR Super V8

Date de lancement : 2003

Production :

 

 

Porte drapeau de la marque, la XJR doit se contenter d'un V8 puisqu'il est impossible de loger un V12 sous son capot.

Mais il ne s'agit pas de n'importe quel V8 puisque c'est celui même que l'on retrouve dans la volcanique S-Type R et qui délivre près de 400ch. Les performances sont donc à l'avenant, tout à fait comparables aux Audi A8 W12 et autre BMW 760i. Et ce grâce à un poids très contenu, obtenu par l'utilisation intensive d'aluminium, comme chez Audi.

Dommage qu'ainsi motorisée, la grande Jaguar perde autant de son homogénéité par rapport à la version atmosphérique, déjà véloce...

On se consolera largement avec l'équipement fourni de série, proprement incroyable !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Automatique 6 rapports
Cylindrée (cm3) 4196 Châssis
Alésage x Course (mm) 86 x 90.3 Freins AV Disques ventilés (365)
Puissance 395 ch à 6100 tr/min Freins AR Disques pleins (330)
Couple 541 Nm à 3500 tr/min Dimensions (L / l / h) 5.09 / 1.86 / 1.45
Distribution 32 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 3.03
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1665
Suralimentation 1 compresseur mécanique Eaton CX / SCx 0.32 / -
 

 

Performances
400m DA 14.2
1000m DA 25.4
0 à 100 km/h 5.9
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 250 km/h à 4850 tr/min
90 à 120 km/h (kd) 4.0
Conso moyenne 16.7

 

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