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JAGUAR XK 4.2 Date de lancement :
2006
Production :
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L'ancien coupé XK,
s'il pouvait se targuer d'une ligne sublime et moderne, cachait
des dessous plutôt anciens. Et, finalement, n'a jamais pu
inquiéter les ténors de la catégorie, beaucoup plus aboutis.
Pour cette nouvelle
génération, Jaguar (bien aidé par Ford) n'a pas lésiné sur
les moyens. Elle étrenne une nouvelle plateforme en aluminium
beaucoup plus rigide que la précédente (+ 30% en torsion et
+50% en flexion) associée à des liaisons au sol sophistiquées
et à des amortisseurs Bilstein parfaitement calibrés. Le gain
en matière d'efficacité et d'agrément est impressionnant.
Le V8 a fait l'objet de
retouches mineures visant à le mettre en conformité avec les
normes de dépollution. Désormais équipé d'un déphasage des
ACT, ce V8 a gagné en élasticité. |
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Grâce à son poids
contenu, le coupé XK ne démérite pas face au chronomètre face à ses
concurrentes, plus puissantes, et dispose d'assez de ressources pour
distancer presque toutes les GTi du moment. Cerise sur le gâteau, ce V8
fait preuve d'une belle frugalité ! Vous l'aurez compris, au delà des
chiffres qui peuvent sembler médiocres, ce moteur est un très bon
élève.
Bien entendu, cette Jaguar dispense un
confort de haut niveau. L'insonorisation et le filtrage des suspensions
ne méritent que des éloges ! Ajoutez à tout cela un rapport
prix/équipement/prestations au dessus du lot et vous comprendrez que
cette Jaguar est une sérieuse rivale aux trop suffisants coupés
allemands.
Et puis, il y a cette ligne inimitable
!
Moteur |
Transmission |
Disposition |
Longitudinale
avant |
Type |
Propulsion |
Type |
V8
à 90° |
Boîte |
Automatique
6 rapports |
Cylindrée
(cm3) |
4196 |
Châssis |
Alésage
x Course (mm) |
86
x 90.3 |
Freins
AV |
Disques
ventilés (326) |
Puissance |
298
ch à 6000 tr/min |
Freins
AR |
Disques
ventilés (326) |
Couple |
411
Nm à 4100 tr/min |
Dimensions
(L / l / h) |
4.79
/ 1.89 / 1.32 |
Distribution |
32
soupapes, 2x2 ACT |
Empattement
(m) |
2.75 |
Alimentation |
Injection
indirecte |
Poids
(kg) |
1595 |
Suralimentation |
- |
CX
/ SCx |
0.33
/ - |
|
Performances |
400m
DA |
14.9 |
1000m
DA |
26.7 |
0
à 100 km/h |
6.6 |
0
à 160 km/h |
14.6 |
0
à 200 km/h |
25.0 |
Vitesse
maximale |
250
km/h |
90
à 120 km/h (kd) |
4.6 |
Conso
moyenne |
12.1 |
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