KOENIGSEGG CCR

Date de lancement : 2004

Production :

 

 

Pour ceux qui trouvent le modèle "standard" un peu poussif, Koenigsegg propose cette version plus musclée développant tout de même 806ch...

Pour l'occasion, la belle suédoise reçoit quelques retouches esthétiques, discrètes mais très réussies tandis que le diamètre des roues avant passe de 18 à 19 pouces. Enfin, la CCR reçoit des disques de frein plus grands.

Bref, Koenigsegg prouve ici qu'il n'est pas là pour amuser la gallerie... La concurrence a de quoi trembler !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 4700 Châssis
Alésage x Course (mm) 90.6 x 92 Freins AV Disques ventilés (362)
Puissance 806 ch à 6900 tr/min Freins AR Disques ventilés (362)
Couple 920 Nm à 5700 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.19 / 1.99 / 1.07
Distribution 32 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.66
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1180
Suralimentation 2 compresseurs Rotrex (2.4 bars) CX / SCx 0.29 / -
 

 

Performances
400m DA -
1000m DA -
0 à 100 km/h 3.9
0 à 160 km/h 6.8
0 à 200 km/h 9.6
Vitesse maximale 395 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne 20.1

Performances mesurées par le magazine allemand Auto Motor und Sport.

©Absolute Cars - 2005/2007 - Automobiles de sport & de prestige