LAMBORGHINI Gallardo

Date de lancement : 2003

Production :

 

 

Le rachat de Lamborghini par Audi est clairement une manne financière prodigieuse pour ce petit constructeur. Après une Diablo entièrement revue et corrigée (la Murcielago), voilà donc un modèle destiné a accroître sensiblement les ventes puisqu'il est vendu bien moins cher.

La Gallardo entre donc en concurrence directe avec la Ferrari F430. Elle étrenne un V10 inédit de 5.0L de cylindrée, très puissant et d'une musicalité superbe, quoique trop discrète. 

Pour autant, ce superbe coupé n'a pas la fibre aussi sportive que la Ferrari. En atteste la linéarité de sa mécanique (longue course), sa transmission intégrale, son contrôle de trajectoire non déconnectable et son habitacle plus cossu. Mais quelle machine !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type 4 roues motrices
Type V10 à 90° Boîte Séquentielle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 4961 Châssis
Alésage x Course (mm) 82.5 x 92.8 Freins AV Disques ventilés (365)
Puissance 500 ch à 7800 tr/min Freins AR Disques ventilés (335)
Couple 510 Nm à 4500 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.30 / 1.90 / 1.17
Distribution 40 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.56
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1430
Suralimentation - CX / SCx 0.33 / -
 

 

Performances
400m DA 12.4
1000m DA 22.1
0 à 100 km/h 4.3
0 à 160 km/h 8.9
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 306 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne 19.6

Performances mesurées par le magazine allemand Auto Motor und Sport.

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