LAMBORGHINI Murcielago

Date de lancement : 2002

Production :

 

 

Construite sous l'ère d'Audi, la Murcielago est une évolution en profondeur de la Diablo. L'influence du constructeur allemand se fait clairement sentir, tant du point de vue du style qu'en matière de qualité (finition, assemblages).

Le poids assez conséquent, malgré une carrosserie partiellement en carbone, induit un comportement assez pataud dans les virages serrés. Cela dit, à des allures plus élevées, la Murcielago fait preuve d'une efficacité extraordinaire ; et avec quatre roues motrices, la motricité ne souffre aucune critique.

La V12 est repris de la Diablo, mais développe ici 580ch dans un grondement de tonnerre unique !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type 4 roues motrices
Type V12 à 60° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 6192 Châssis
Alésage x Course (mm) 87 x 86.8 Freins AV Disques ventilés (355)
Puissance 580 ch à 7500 tr/min Freins AR Disques ventilés (335)
Couple 650 Nm à 5400 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.58 / 2.04 / 1.14
Distribution 48 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.67
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1650
Suralimentation - CX / SCx 0.33 à 0.36 / -
 

 

Performances
400m DA 11.8
1000m DA 21.4
0 à 100 km/h 3.7
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h 12.5
Vitesse maximale 334 km/h à 6300 tr/min
90 à 120 km/h (5ème) 4.6
90 à 120 km/h (6ème) 5.5
Conso moyenne 24.8

Performances mesurées par le magazine allemand Auto Motor und Sport.

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